Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Maldives: autorités "horrifiées" par la vidéo des mariés insultés

Colombo - Une vidéo montrant un couple d'étrangers se faisant traiter à son insu de "porc" et d'"infidèle" par la personne célébrant leur cérémonie de renouvellement des voeux de mariage dans un hôtel de luxe aux Maldives a mis en émoi jusqu'au plus haut sommet de l'Etat vendredi. Le couple serait français.
Parlant dans la langue des Maldives, le Dhivehi, le célébrant employé par l'hôtel déclame un texte ressemblant à une prière mais qui contient une série de violentes calomnies à caractère religieux.
Sous-titrée en anglais, la vidéo de la cérémonie qui a eu lieu à l'hôtel Vilu Reef le 11 octobre a été postée sur YouTube par un employé de l'hôtel il y a cinq jours, provoquant l'effroi des autorités des Maldives.
Prenant le relais du ministre des Affaires étrangères qui s'est dit mercredi "horrifié" par la vidéo, le chef de l'Etat Mohamed Nasheed a exprimé vendredi son "dégoût" et a annoncé que son gouvernement allait introduire de strictes directives pour l'organisation des cérémonies de mariage.
Cet archipel de l'océan Indien à majorité musulmane, célèbre pour ses fonds marins et ses plages paradisiaques, figure parmi les destinations de vacances les plus chères d'Asie du sud et sont très prisés par les jeunes mariés occidentaux pour leur lune de miel.
L'hôtel, qui a présenté ses excuses aux infortunés, avait dans un premier temps déclaré que le couple était suisse mais une source au sein du milieu touristique a déclaré à l'AFP qu'il était français. La police s'est refusée à confirmer leur nationalité.
Le célébrant et un autre employé ont été arrêtés, a déclaré vendredi un porte-parole de la police, Ahmed Shiyam.
Les deux hommes ont été entendus par un magistrat qui a ordonné leur mise en détention pour une durée de cinq jours.
Selon le quotidien local "Minivan", il faisait semblant de lire un texte sur les voeux traditionnels du mariage alors qu'il tenait en réalité un contrat de travail pour les employés de l'hôtel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.