Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un tribunal des Maldives a ordonné qu'une jeune fille de 16 ans soit fouettée en public pour avoir eu des relations sexuelles hors mariage. Le juge a ainsi fait fi des pressions de l'ONU pour que les châtiments corporels envers les femmes soient abandonnés.

L'adolescente a reconnu les accusations et a été condamnée selon la loi de la charia. Sa famille s'était plainte de ce qu'elle entretienne une relation avec un homme de 29 ans.

L'homme a lui été condamné à dix ans de prison, lors d'une audience qui s'est déroulée dimanche sur Raa, un atoll isolé, à 200 km au nord de Malé. La jeune fille peut refuser les coups de fouet et sera alors assignée en résidence surveillée pendant huit mois, selon la justice locale.

Le tribunal a précisé que la sentence devait être appliquée lorsque la coupable atteindra 18 ans. "Dans la plupart des cas, les coupables acceptent que les coups de fouet font partie de la pénitence", a assuré un responsable du tribunal.

Intervention en amont de Navy Pillay

Il y a moins d'un an, le responsable de la question des droits de l'homme au sein de l'ONU, Navi Pillay, avait prié les Maldives de mettre un terme à ces châtiments physiques sur des femmes ayant eu des relations sexuelles hors mariage.

Lors d'une visite sur l'archipel, Navi Pillay avait noté les progrès accomplis pour garantir les droits des 330'000 musulmans sunnites, mais il avait souligné la nécessité de mieux protéger les femmes. Les châtiments physiques sont souvent prononcés par les chefs de village, qui font également office de juge. La punition est délivrée à coups de cane.

Selon les autorités, l'adolescente a été condamnée selon la loi de la charia, qui interdit aux filles les relations sexuelles (hors mariage) jusqu'à leur 18 ans. Son amant en revanche a été jugé selon la justice civile et condamné en raison de la loi qui interdit des relations sexuelles avec une mineur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS