Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le chiffre d'affaires de Sunrise s'est contracté de 2,2% à 1,85 milliard de francs en 2017. Le repli reflète la baisse des frais de terminaison mobile intervenue en janvier 2017 (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Malgré des revenus en baisse, Sunrise a fortement accru son résultat en 2017. Le numéro deux du marché helvétique des télécommunications a vu son bénéfice net s'envoler en un an de 87 à 505 millions de francs, à la faveur de la cession de mâts d'antennes.

Le chiffre d'affaires s'est contracté de 2,2% à 1,85 milliard de francs, a précisé jeudi l'opérateur établi à Zurich. Le repli reflète la baisse des frais de terminaison mobile intervenue en janvier 2017. Ajustés de cet effet, les revenus annuels ont légèrement crû de 0,3%.

Le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) s'est aussi tassé, soit de 1,1% à 592 millions de francs. Pour l'exercice en cours, Sunrise se veut optimiste, tablant sur une amélioration de sa rentabilité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS