Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Malgré les quantités de neige impressionnantes et les routes et trottoirs gelés, les secouristes ne sont pas débordés à Davos (GR).

Keystone/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

Routes et trottoirs gelés, un bon mètre de neige sur les toits: malgré les dangers des conditions très hivernales, les secouristes ne sont pas surchargés dans les alentours du WEF à Davos (GR). Les visiteurs font face aux conditions de manière bien rodée.

Quelques personnes ont certes dû être traitées pour des entorses ou d'autres blessures provoquées par des chutes, a dit mercredi Hans-Peter Wyss, directeur de l'hôpital de Davos, interrogé par l'ats. "Le nombre de cas ne monte toutefois pas en flèche".

Les médecins et secouristes n'ont pas particulièrement plus de travail que les autres années. "Les secouristes ne sont pas débordés", a précisé M. Wyss. Cette situation s'explique notamment par l'attitude responsable de nombreux participants au Forum économique mondial (WEF). "Beaucoup munissent leurs chaussures de pointes, qui leur sont remises gratuitement".

Pendant la manifestation, l'hôpital de Davos accroît toujours ses capacités. Les services de secouristes sont renforcés par des effectifs externes et le concept sanitaire est mis en place en collaboration avec l'armée. Le bilan intermédiaire est très positif.

Conducteurs prudents

Rien d'extraordinaire à signaler non plus du côté de la police cantonale grisonne après cet assaut de l'hiver. Elle n'a pas enregistré d'accidents de la circulation plus graves que d'habitude, a dit une porte-parole à l'ats.

"C'est aussi dû au fait que les automobilistes roulent lentement et prudemment à cause du verglas", a-t-elle précisé. De surcroît, les conditions précaires de circulation s'améliorent constamment grâce au retour du soleil.

A Davos, des centaines de personnes, notamment les pompiers, sont affairées à dégager les toits des tonnes de neige qui les recouvrent et à saler les routes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS