Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Britannique Chris Froome, qui a subi un contrôle antidopage anormal en septembre à la Vuelta mais n'a pour l'heure pas été sanctionné, va commencer sa saison en Espagne du 14 au 18 février.

Son équipe Sky a annoncé que le coureur de 32 ans avait été retenu pour disputer la Ruta del Sol, qu'il a remportée en 2015 lors de sa dernière participation.

Froome a passé le début d'année à s'entraîner en Afrique du Sud: "J'ai effectué un gros bloc d'entraînement en janvier", a-t-il dit. "C'était bien d'être sur le vélo et d'emmagasiner des kilomètres".

"Cela fait plusieurs années que je n'ai plus participé à la Ruta del Sol, c'est une course que j'ai apprécié courir et j'ai hâte d'être au départ".

Le 7 septembre, dans la dernière semaine de sa Vuelta victorieuse, Chris Froome a subi un contrôle antidopage qui a donné un résultat "anormal" en raison d'une concentration de salbutamol, un médicament utilisé contre l'asthme, deux fois supérieure au plafond autorisé.

L'Union cycliste internationale (UCI) a ouvert une procédure contre le Britannique, mais du fait de la nature de la substance, le quadruple vainqueur du Tour de France n'a pas été suspendu à titre provisoire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS