Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Malmené, Genève effectue un incroyable retour

Basketball - Menés de treize points à la mi-temps, les Lions de Genève ont superbement relevé la tête dans les deux derniers quarts pour s'imposer 76-73 face à Lugano lors de la 7e journée de championnat.
Rien ne sert de courir...on connaît la fin. Dans un remake de la finale de la saison passée, les Genevois ont appliqué comme il se doit cette célèbre morale de Jean De La Fontaine. Dominés durant les vingt premières minutes, les hommes du président Imad Fattal ont refait leur retard au cours des deux dernières périodes en infligeant un 22-15 et un 21-12 à des Tessinois déboussolés.
Pourtant emmenés par un Dusan Mladjan irrésistible et auteur de 27 points, les hommes de Randoald Dessarzin ont cédé le leadership à huit minutes de la fin de la partie. A la 32e, Oliver Vogt a tout d'abord permis aux joueurs du Pommier de revenir à égalité 61-61 grâce à un tir à trois points. Et en l'espace de quelques instants le score afficha 67-62 avec quatre points d'Andrej Stimac et deux de Vogt. Mladja et Richie Gordon ont remis Lugano dans le droit chemin à 72-70, mais Vogt entra ses deux lancers-francs à la 37e. La fin de match fut un festival de ratés avant que Kelvin Parker ne valide la victoire genevoise à la 40e.
Ce cinquième succès permet aux Lions de remonter à la deuxième place du classement.
L'autre bonne opération de cette septième journée est pour le BBC Monthey, vainqueur de Vacallo 63-56 à domicile. Les Chablaisiens ont mené tout au long de la partie et ont infligé leur deuxième défaite de la saison aux Tessinois.
A Fribourg, le leader n'a pas trébuché face à Boncourt. Une victoire 76-68 pour les joueurs de Saint-Paul et des Jurassiens qui subissent leur quatrième revers de la saison.
Dans la dernière rencontre de la soirée, Union Neuchâtel a pris le meilleur sur Nyon 67-57. Les Neuchâtelois ont eu chaud en encaissant un sec 23-12 lors du troisième quart, mais ils ont su se ressaisir dans les dix dernières minutes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.