Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rebstein SG - Vivement critiquée, la directrice du centre pour personnes âgées "Geserhus" à Rebstein (SG) a démissionné avec effet immédiat. Le bureau indépendant des plaintes concernant les retraités (UBA) avait dénoncé fin mars des maltraitances graves.
Près de 30 pensionnaires de l'EMS et des proches se sont plaints auprès de l'UBA. Le personnel aurait notamment refusé de nourrir des pensionnaires ayant un surpoids important.
Des mourants auraient été placés à la cave dans une pièce sans fenêtre. De nombreux pensionnaires auraient reçu des médicaments pour qu'ils se tiennent tranquilles.
Le maire de la commune de Rebstein a expliqué qu'un directeur intérimaire a été nommé pour neuf semaines. Il devra remettre de l'ordre dans la gestion de l'EMS.
Suite aux dénonciations, le Ministère public st-gallois a ouvert une enquête contre inconnu. Une expertise indépendante a par ailleurs été réalisée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS