Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Les deux clubs de Manchester se retrouvent à égalité en tête de la Premier League au terme de la 18e journée. Le titre ne devrait pas échapper à l'un des deux.
Manchester City a conservé sa place de leader, mais seulement grâce à une meilleure différence de buts. Les Citizens, moins tranchants qu'à l'ordinaire, ont été tenus en échec 0-0 à Birmingham par West Bromwich Albion. L'équipe de Roy Hodgson, très bien organisée défensivement, a remarquablement résisté à la pression des Mancuniens. Ceux-ci n'ont pas marqué pour la première fois de la saison en championnat. Lors de leurs 17 premiers matches, ils avaient inscrit 53 buts.
Ce faux pas fait le beurre de Manchester United. Les Red Devils n'ont guère eu besoin de forcer leur talent pour s'imposer 5-0 face à Wigan. Park, Berbatov (3) et Valencia ont marqué pour les hommes de Sir Alex Ferguson, qui semblent comme toujours trouver la bonne carburation dans la cruciale période des Fêtes.
Le même constat ne peut guère être appliqué à Liverpool: les Reds ont concédé un piteux nul 1-1 à domicile contre Blackburn Rovers, le dernier du classement. En neuf matches à Anfield Road, Liverpool a gagné trois fois et fait six nuls. Le retour au jeu en seconde période de Steven Gerrard n'a pas permis aux hommes de Kenny Dalglish d'empocher les trois points, malgré plusieurs grosses occasions en fin de rencontre.
Classement: 1. Manchester City 18/45 (53-15). 2. Manchester United 18/45 (47-14). 3. Tottenham Hotspur 16/35. 4. Chelsea 18/34. 5. Arsenal 17/32. 6. Liverpool 18/31 (21-14)...

ATS