Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Manchester United est le club qui vaut le plus au monde. Dans une étude, le cabinet d'audit KPMG estime que le récent vainqueur de l'Europa League vaut 3,1 milliards d'euros.

Derrière le club mancunien, on retrouve logiquement le Real Madrid qui suit avec 2,976 milliards et le FC Barcelone à 2,765 milliards. Le Bayern vaut selon KPMG 2,4 milliards dans cette étude baptisée "Football Clubs' Valuation: The European Elite 2017". Pour que cette étude soit plus crédible, KPMG a pris en compte cinq composantes: la profitabilité, la popularité, le potentiel sportif, les droits de télévision et si le club est propriétaire de son stade.

Le pays qui compte le plus de clubs riches est bien entendu l'Angleterre avec huit équipes parmi les 32 plus riches. Les formations britanniques représentent 40% du total de valorisation des 32 clubs les plus riches. L'Espagne suit avec 6 clubs, puis l'Allemagne avec seulement trois, l'Italie avec six, la France avec trois et plus surprenant, la Turquie avec trois également. Besiktas et Galatasaray sont d'ailleurs les clubs qui ont le plus augmenté leur valeur boursière en un an avec plus de 80%. L'OL est troisième avec 44,8%. Mais au cumul, les Lyonnais passent devant avec 71% de mieux sur une année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS