Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Belgrade - La justice serbe a diffusé un mandat d'arrêt international à l'encontre du ressortissant américain Peter Egner. Il est recherché pour crimes de guerre en tant qu'officier nazi à Belgrade, pendant la Seconde Guerre mondiale.
"Peter Egner, 88 ans, est accusé d'avoir tué 17'000 civils, principalement des Juifs, des Tziganes et des opposants politiques entre 1941 et 1943, durant l'occupation allemande", a déclaré Zorica Ristic, porte-parole du tribunal de Belgrade.
Peter Egner s'est installé aux Etats-Unis en 1960. Il a obtenu la nationalité américaine en 1966.
En 2008, le département américain de la Justice a demandé à un tribunal fédéral de priver Peter Egner de sa qualité de citoyen américain, en raison de preuves sur son rôle au sein d'une unité nazie responsable du décès de 17'000 civils serbes.
Belgrade a été occupée par les forces allemandes d'avril 1941 à octobre 1944. Plus de 500'000 civils serbes ont péri pendant la Seconde Guerre mondiale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS