Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 700 restaurateurs ont rajouté les pâtes all'amatriciana à leur carte des menus suite au séisme (archives).

Keystone/AP/ALESSANDRA TARANTINO

(sda-ats)

Un plat de spaghetti pour aider les rescapés du séisme qui a frappé mercredi le centre de l'Italie: plus de 700 restaurateurs ont déjà retenu l'idée.

Son auteur, Paolo Campana, un graphiste romain qui se rendait chaque 31 décembre à Amatrice, l'un des villages de montagne rasés par le séisme. Là, il s'attablait avec ses amis à l'Hotel di Roma pour déguster des pâtes all'amatriciana, une spécialité née dans ce village. Aujourd'hui, l'auberge est un tas de ruines.

Paolo Campana a donc lancé un appel à tous les restaurateurs italiens: ajouter à leur menu un plat de pâtes all'amatriciana à un prix libre, dont deux euros seront reversés à la Croix Rouge italienne. Quelque 700 restaurateurs ont déjà adhérés à cette initiative dans toute l'Italie et même à l'étranger.

Une idée que le réseau international Slow Food a repris à son compte. Son président Carlo Petrini a invité les restaurateurs à "mettre au menu le plat emblématique de la ville touchée, de l'y laisser au moins un an, et de reverser une petite partie des revenus. Nous demandons aussi aux clients de choisir ce plat", a-t-il fait savoir dans un communiqué.

Des cuisiniers bénévoles sont également venus en renfort sur la zone du séisme pour perpétuer une tradition centenaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS