Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Près de 200 personnes ont manifesté samedi après-midi devant le Palais des Nations Unies à Genève pour dénoncer les nouvelles attaques israéliennes contre la population de Gaza. Les militants ont critiqué l'absence de réaction internationale face à "cet acte de barbarie".

De nombreux drapeaux palestiniens flottaient sur la Place des Nations lors de ce rassemblement organisé par l'association "Droit Pour Tous". Des représentants de SolidaritéS et du PS étaient présents, dont Jean-Charles Rielle, président du Conseil municipal de la Ville de Genève.

"Brisons le silence", "De Suisse à Gaza, nous résistons", "Liberté pour la Palestine", pouvait-il être lu sur les pancartes brandies par les manifestants. Les organisateurs ont interpellé la communauté internationale, en particulier la Ligue arabe, l'Union européenne et les Nations Unies, pour prendre des mesures afin de condamner Israël pour "cet acte criminel".

Les orateurs ont aussi encouragé les citoyens suisses à se mobiliser pour faire réagir leurs autorités sur ce conflit et ses conséquences pour la population de Gaza. Les médias ont été appelés à rapporter les faits de manière objective. La manifestation a eu lieu dans le calme.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS