Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les opposants au régime du président turc ont organisé une nouvelle manifestation samedi à Zurich. Une autre s'était déjà déroulée le 23 juillet dernier (archives).

KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER

(sda-ats)

Quelque 600 personnes sont descendues dans la rue samedi après-midi à Zurich pour manifester leur opposition au régime de Tayyip Erdogan en Turquie. Les militants ont appelé à soutenir la résistance au Kurdistan et en Turquie.

Autorisé par la police, le cortège à travers la ville s'est déroulé de manière pacifique. Les militants ont arboré des slogans pour la libération du chef emprisonné du PKK Abdullah Öcalan, tandis qu'un haut-parleur diffusait en boucle le poème satirique de l'humoriste allemand Jan Böhmermann sur le président turc.

La guerre menée depuis un an par Ankara dans le nord du Kurdistan est dirigée contre les forces du progrès dans la région. Celles-ci représentent une alternative réelle au modèle de société de l'AKP et des militaires turcs, estiment les organisateurs de la manifestation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS