Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Quelque 1500 personnes ont manifesté samedi après-midi sur la Place fédérale à Berne en solidarité avec les "chrétiens persécutés dans le monde musulman". L'action était organisée par le Réseau évangélique suisse et l'association Christian Solidarity International.
Le Groupe de travail pour la liberté religieuse faisait aussi partie des organisations appelant à la manifestation. Dans un communiqué, celles-ci jugent "très préoccupante" la situation des chrétiens et plus généralement des minorités religieuses dans les pays musulmans.
Les chrétiens y sont victimes de discriminations, d'actes de violence et de menaces ou se voient contraints de quitter leurs habitations. Devant cette situation, les trois organisations réclament "la pleine liberté de religion et l'égalité des droits pour les chrétiens dans le monde musulman".
Cette revendication est également le titre d'une pétition adressée au Conseil fédéral et lancée samedi par les trois organisations. Le texte demande au gouvernement d'intervenir "plus résolument". La Suisse "ne doit pas se laisser guider uniquement par ses intérêts économiques, mais défendre fermement les droits de l'homme et en particulier la liberté religieuse", selon le communiqué.
Lettre aux musulmans de SuisseLe Réseau évangélique suisse (RES) a par ailleurs écrit cette semaine aux dirigeants des fédérations et organisations musulmanes de Suisse. Dans cette missive, il y condamne l'intention du pasteur américain Terry Jones de brûler le coran, "qui n'a rien à voir avec une vie vécue selon les principes évangéliques".
Sa volonté a néanmoins engendré des "graves" débordements dans les pays musulmans au cours desquels des personnes ont été tuées. Le RES regrette que dans ce contexte, "les musulmans modérés, opposés à cette violence ne se fassent pas entendre". En particulier, "la voix des musulmans de Suisse aurait pu contribuer à apaiser la situation", ce que le RES les invite désormais à faire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS