Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Environ quatre cents supporters du FC Sion ont protesté samedi dans le chef-lieu valaisan contre le traitement réservé par l'Association suisse de football (ASF) à leur club de football favori. La manifestation s'est déroulée dans le calme.

Les fans ont répondu présent à un appel lancé sur Facebook. L'entraîneur du FC Sion, Laurent Roussey, ainsi que les joueurs Goran Obradovic et Geoffroy Serey Dié ont participé au rassemblement organisé sur la Place de La Planta. Les trois sportifs ont remercié les supporters de leur soutien.

Le 30 décembre, à la suite d'un ultimatum de la FIFA, l'ASF a pénalisé de 36 points le FC Sion pour n'avoir pas respecté ses obligations en matière de transferts de joueurs. Le club valaisan a ainsi dégringolé au dernier rang du classement de la Super Ligue et affiche désormais un total de -5 points.

Un groupe de Guggenmusik a participé au rassemblement. Les manifestants ont déployé un calicot qualifiant de "mafia" les instances du football mondial (FIFA) et européen (UEFA). Un concert de sifflets a aussi accueilli l'évocation du nom de Sepp Blatter, président valaisan de la FIFA.

ATS