Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Manifestation pour fêter le fromage d'alpage à Charmey (FR)

Le choeur de la confrérie du Gruyere chante devant des meules de Gruyere d'alpage AOP lors de la manifestation "Fromage d'alpage en fête" dans la cave de la Tzintre a Charmey.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

La coopérative fribourgeoise des producteurs de fromage d'alpage organise la première fête de fromage d'alpage pour marquer ses 20 ans. La manifestation se tient jusqu'à samedi à Charmey (FR).

Les festivités se déroulent sur trois sites de la station des Préalpes fribourgeoises, a indiqué la coopérative fribourgeoise des producteurs de fromage d'alpage. Il s'agit des caves de la tzintre, de la forge de Charmey et de la Scie, reliés par une passerelle au-dessus de la Jogne, une rivière qui se jette dans la Sarine un peu plus loin.

Des lots de Gruyère d’alpage AOP et de Vacherin fribourgeois AOP d’alpage ont été mis aux enchères. Outre les caves et la forge, les visiteurs peuvent assister à des animations pour la Saint-Eloi, observer la tonte de moutons, déguster du fromage ou se restaurer et danser à la buvette de la Scie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.