La chaîne de grands magasins Manor va fermer son supermarché à Viganello, dans la commune de Lugano (TI) le 31 janvier 2017. Cette fermeture concerne 37 employés. Un emploi a pu être trouvé pour 20 d'entre eux et quatre partent en retraite anticipée.

"Cette décision a été prise en raison d'une baisse constante du chiffre d'affaires et de fréquentation observée au cours de ces cinq dernières années, et de l'expiration de notre bail fin mars 2017", a déclaré mercredi à l'ats, Elle Steinbrecher, porte-parole de Manor, confirmant une information du Corriere del Ticino.

Le détaillant contrôlé par la holding genevoise Maus Frères a précisé qu'il continuait à investir dans la région puisqu'il renouvelle complètement cette année son magasin de Vezia, comme ce fut le cas à Lugano en 2015.

Sur les 37 collaborateurs, Manor a pu fournir du travail à 20 d'entre eux dans d'autres succursales à proximité et quatre partent en retraite anticipée. Le détaillant a pris également diverses mesures dans "l'intérêt de ses employés".

Manor a garanti aux salariés concernés un préavis de quatre mois pour la recherche d'un nouvel emploi, a gratifié les plus anciens d'une prime et a permis aux collaborateurs de partir de façon anticipée, sans avoir à respecter la période de préavis. Le détaillant leur offre aussi une aide de reclassement professionnel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.