Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Manor continue à plaider en faveur d'un prolongement des heures d'ouverture des commerces en Suisse. Le patron de la chaîne de grands magasins Bertrand Jungo veut une loi fédérale répondant à la modification des habitudes de vie des consommateurs.

Dans la distribution, des heures d'ouverture prolongées jusqu'à 20h00 s'imposent durant la semaine et le samedi, a indiqué dimanche Bertrand Jungo dans une interview parue dans l'hebdomadaire alémanique "SonntagsZeitung". "De plus, l'instauration de quatre dimanches ouverts par année constitue un besoin."

Au-delà, le patron du groupe Manor, propriété de la holding genevoise Maus Frères, s'interroge sur la contradiction entre les habitudes quotidiennes des gens et les refus successifs lors de votations relatives à la prolongation des heures d'ouverture.

Pour appuyer ses revendications, Bertrand Jungo cite enfin l'exemple de Zurich. Dans la ville des bords de la Limmat, ouvrir le samedi jusqu'à 20h00 a permis d'accroître les chiffres d'affaires de 2,5%.

ATS