Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Le gardien international Daniel Manzato (28 ans en janvier) rejoindra Lugano la saison prochaine où il a signé un contrat de trois ans.
Formé dans le mouvement juniors de Fribourg Gottéron, le gardien d'Avenches n'a pourtant porté qu'à quatre reprises le maillot de la 1re équipe. Il est rapidement parti s'aguerrir au Canada pendant deux saisons et demi à Victoriaville en Ligue juniors majeure. Ensuite, il est revenu à Kloten puis a joué à Ambri-Piotta et à Bâle en LNA avant de retenter sa chance pendant deux ans en Amérique du Nord (2007-2009 en ECHL et AHL). En été 2009, il a rejoint Rapperswil-Jona. Il compte 15 sélections en équipe de Suisse. La dernière lors de la Deutschland-Cup où il s'est blessé très rapidement.
Son arrivée à Lugano pose la question de l'avenir de Benjamin Conz en poster à la Resega depuis le début de la saison. La licence du Jurassien appartient toujours à Genève-Servette. Mais il pourrait bien tenter sa chance outre-Atlantique.

ATS