Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nouvelle-Orléans - La Louisiane a annoncé la réouverture de larges zones de pêche dans le golfe du Mexique, fermées après le début de la marée noire fin avril. Des résultats positifs de tests sanitaires sur les produits aquatiques ont été faits.
Le département de la faune et des pêches de l'Etat, avec l'approbation de l'agence américaine de la sécurité alimentaire, indique que "la pêche commerciale sera de nouveau autorisée pour les poissons et les crevettes dans les zones des eaux de l'Etat situées à l'est du fleuve Mississippi".
La marée noire avait conduit les autorités à fermer un tiers des zones de pêche fédérales du golfe du Mexique. Cette décision avait été prise afin d'empêcher toute contamination par le pétrole de la faune aquatique pêchée et vendue aux consommateurs.
Selon la Louisiane et la FDA, "les résultats de tests sensoriels et d'analyses chimiques" ont montré que "les échantillons de poissons testés provenant de zones jusqu'à présent fermées étaient propres à la consommation".
Les ingénieurs de BP comptent définitivement "tuer" le puits à l'origine de la marée noire la semaine prochaine. Depuis le 15 juillet et la pose d'un nouvel entonnoir, le pétrole a cessé de s'écouler dans le golfe du Mexique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS