Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Nouvelle Orléans - Les opérations de récupération du brut reprenaient partiellement dimanche dans le golfe du Mexique souillé par une vaste marée noire, a indiqué une responsable des garde-côtes. Elles avaient été interrompues pendant plusieurs jours en raison du mauvais temps.
"Nous sommes en train de pomper du pétrole en Louisiane, mais pas dans l'Alabama, le Mississippi et la Floride", a indiqué Stephanie Hebert, citant les quatre Etats américains touchés jusqu'ici par la pollution.
"Dans aucun de ces Etats nous ne brûlons du pétrole", a-t-elle ajouté, expliquant que la reprise des opérations de secours n'était que partielle en "raison des conditions météorologiques".
Barrières flottantesEn revanche, elle a souligné que dans les quatre Etats des équipes avaient recommencé a installer des barrières flottantes, afin d'empêcher le brut de parvenir jusqu'aux côtes.
Depuis le passage de la tempête tropicale Alex non loin de la zone de la marée noire, les opérations de récupération du pétrole et de nettoyage des côtes sont perturbées.
TestsLes espoirs se concentrent actuellement sur le navire taïwanais "A Whale", le plus grand du monde pour la récolte de pétrole en surface, qui réalise depuis samedi des tests de récupération du brut dans le golfe du Mexique. Ces tests vont se conclure lundi, a indiqué Stephanie Hebert.
Le bateau, qui a la taille de quatre terrains de football et peut pomper jusqu'à 50.000 barils de pétrole par jour, est censé pomper un mélange de brut et d'eau, séparer les deux éléments et rejeter en mer l'eau ainsi nettoyée.
Depuis le naufrage de la plate-forme Deepwater Horizon, qu'exploitait le groupe britannique BP à 80 kilomètres des côtes américaines, entre 30.000 et 60.000 barils de pétrole s'échappent chaque jour du puits situé à 1.500 mètres de profondeur. Le pétrole a d'ores et déjà souillé plus de 700 kilomètres de côtes, selon les autorités américaines.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS