Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Buras - BP et les autorités américaines ont commencé jeudi à évacuer une partie de la flottille qui lutte contre la marée noire dans le golfe du Mexique à l'approche d'une dépression tropicale. Cela risque de retarder les opérations destinées à mettre un terme à la pollution.
"La protection des équipements et des équipages est la priorité absolue pour pouvoir répondre avec le maximum de moyens à ce que la tempête peut réserver à cette énorme opération" de lutte contre la marée noire, a déclaré l'amiral des gardes-côtes Paul Zukunft dans un communiqué.
Selon l'avis émis jeudi par le Centre national des ouragans américain (NHC), la dépression tropicale qui se trouve actuellement au-dessus des Bahamas pourrait se transformer en tempête tropicale d'ici à vendredi soir et menacer une partie de la Floride.
Jusqu'à deux semaines d'arrêtL'amiral a expliqué qu'il s'agissait d'écarter les vaisseaux chargés du nettoyage de la route probable de la tempête tropicale pour "pouvoir reprendre les opérations de récupération du pétrole dès qu'elle sera passée".
Le dispositif qui a permis de stopper provisoirement le flot de pétrole s'échappant du puits pourra rester en place pendant une tempête. Cette mesure permettra d'éviter une aggravation de la marée noire.
L'entonnoir a permis la raréfaction du brut dans le golfe: les autorités américaines et BP qui récupéraient jusqu'à il y a quelques jours 25'000 barils de brut quotidiennement à la surface des eaux du golfe n'en ont récupéré mercredi que 56 barils.
L'agence océanique et atmosphérique américaine a annoncé jeudi la réouverture à la pêche d'un tiers de la zone du golfe du Mexique fermée après le début de la marée noire fin avril.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS