Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Les autorités américaines ont rouvert vendredi à la pêche une partie des eaux du golfe du Mexique qui avaient été fermées après la marée noire du mois d'avril. Des tests ont montré que poissons et crustacés ne présentaient pas de risque à la consommation.
La zone de nouveau accessible couvre 17'800 kilomètres carrés au large des côtes des Etats de Floride et d'Alabama. Au total, 30% des eaux fédérales qui avaient été fermées à la pêche après la catastrophe sont désormais de nouveau ouvertes.
"Touristes et consommateurs doivent savoir que la plupart des eaux du golfe sont ouvertes à la pêche et que les fruits de mer provenant de ces eaux ne présentent pas de danger", a souligné la directrice de l'Agence océanique et atmosphérique américaine (NOAA), Jane Lubchenco.
L'explosion puis le naufrage d'une plateforme pétrolière de la compagnie britannique BP fin avril dans le golfe du Mexique a provoqué une vaste marée noire. Quelque 4,9 millions de barils de brut se sont écoulés du puits accidenté jusqu'à la mi-juillet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS