Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Venice - Le groupe pétrolier BP a réussi à colmater la plus petite des trois fuites qui provoquent une marée noire dans le golfe du Mexique, ont annoncé des responsables. Cette avancée ne devrait toutefois pas modifier la quantité de pétrole s'écoulant dans la zone.
Malgré tout, "travailler sur deux fuites, sera nettement plus facile que sur trois. Nous progressons", a dit un responsable des garde-côtes.
Le groupe pétrolier britannique qui exploitait la plateforme qui a coulé au large de la Louisiane (sud) travaillait depuis des jours pour boucher cette fuite à l'aide d'une valve, une technique qui ne pourra pas être employée pour les deux autres trous, dont un est nettement plus grand.
BP estime que 800'000 litres de pétrole s'échappent chaque jour du puits à la suite de l'accident de la plateforme Deepwater le 22 avril qui a fait onze morts.
La nappe, qui a la taille d'un petit pays (200 km de long, 110 de large), a déjà touché la Louisiane et continue de progresser, menaçant l'environnement et l'économie locale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS