Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Nouvelle-Orléans - BP récupère désormais 25'000 barils (4 millions de litres) de pétrole par jour échappés du puits situé dans le golfe du Mexique, a annoncé le commandant des garde-côtes américains. Le chiffre était de 15'000 barils jusqu'à présent.
"Sur la période de 24 heures qui s'est achevée à minuit la nuit dernière, nous avons été en mesure de récupérer 25'000 barils de pétrole", a indiqué à la presse l'amiral Thad Allen, chargé de coordonner la lutte contre la marée noire qui souille le golfe du Mexique depuis près de deux mois.
Jeudi, Thad Allen avait dit que ce volume se montait à 15'000 barils (2,4 millions de litres) récupérés chaque jour. Il avait indiqué que BP espérait porter ce chiffre à 28'000 en début de semaine prochaine. Ce volume devrait être porté à 53'000 barils par jour d'ici la fin du mois de juin, a-t-il observé.
Par ailleurs, le directeur général de BP Tony Hayward va abandonner la gestion quotidienne de la marée noire du Golfe du Mexique, a déclaré son président Carl-Henric Svanberg dans un entretien à la chaîne Sky News. Un autre responsable du groupe pétrolier, Robert Dudley, va le reprendre.
"Il (Tony Hayward) s'est rendu sur place juste après l'explosion", et après avoir passé huit semaines à diriger les mesures de crise, "il va maintenant transmettre la gestion des opérations au jour-le-jour à Robert Dudley", a déclaré M. Svanberg à la chaîne d'information britannique.
Toutefois, un porte-parole de BP aux Etats-Unis a tempéré cette annonce. Il a assuré que pour l'instant, Tony Hayward continuait de diriger les mesures de BP face à la marée noire, ajoutant que "M. Dudley et son équipe prendront le relais une fois que la crise immédiate sera passée".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS