Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le record de Suisse du marathon de la regrettée Franziska Moser-Rochat, établi à Boston en 1999 en 2h25'51, a été annulé par Swiss Athletics.

Le parcours de Boston n'est pas reconnu officiellement par l'IAAF en raison de sa dénivellation descendante (- 136 m) et de l'éloignement trop important entre le départ et l'arrivée.

Le règlement international de l'IAAF prévoit que le départ et l'arrivée d'un marathon, pour une reconnaissance officielle, ne doivent pas être éloignés de plus de 21,1 km, afin d'éviter que les athlètes puissent par exemple bénéficier d'un vent dans le dos sur tout le parcours. La dénivellation négative ne doit en outre pas excéder 42 m.

Cela dit, le tracé de Boston n'est pas pour autant ultrarapide. Entre le 32e et le 34e km, les coureurs doivent surmonter le "Heartbreak Hill", qui représente une difficulté majeure. Les chronos sont ainsi souvent meilleurs à Berlin ou Rotterdam, par exemple.

Franziska Rochat-Moser reste cependant recordwoman nationale, mais avec le temps de 2h27'44 qu'elle avait réussi en 1994 à Francfort. Ce chrono pourrait bien être battu tout prochainement. La Bernoise Maja Neuenschwander s'y attaquera lors du marathon de Vienne, le 12 avril. Son record personnel se situe à 2h29'42.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS