Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Maja Neuenschwander a signé un exploit en décrochant les minima olympiques pour Londres à l'occasion du marathon de Zurich, où elle s'est classée 2e sur les talons de l'Ethiopienne Workenesh Tola.
En 2h31'55, la Bernoise est passée assez nettement sous la limite (2h33') et a amélioré de près de 2 minutes son record personnel.
Accompagnée par deux meneurs d'allure qui l'ont protégée du vent, Neuenschwander (35 ans) a fait fi des conditions climatiques difficiles. La pluie, le froid et quelques rafales le long du lac ont singulièrement compliqué la tâche des 3500 coureurs. La protégée de l'ancienne championne Sandra Gasser n'en a eu cure et a parfaitement suivi son plan de marche. Elle a fini tout près de Tola, gagnante en 2h31'23, et a largement distancé la 3e, l'Ethiopienne Abdi Sheni Tigist (2h34'39), tout en se parant au passage du titre de championne de Suisse.
Neuenschwander rejoint ainsi Viktor Röthlin sur la liste des sélectionnés pour Londres sur marathon. Une belle récompense pour cette athlète qui mène sa carrière avec beaucoup de constance et dans la discrétion.
Chez les messieurs, les Kényans - avec 8 hommes dans le top 10 - et les Ethiopiens occupent les dix premières places. Franklin Chepkwony (Ken) s'est imposé en 2h10'57, sans menacer le record du parcours de Viktor Röthlin (2h08'20). Le Zurichois Christian Kreienbühl est sacré champion de Suisse avec la 11e place au général en 2h19'37, record personnel.

ATS