Navigation

Marathon des Européens: Spirig retenue, pas Di Marco

Ce contenu a été publié le 02 mai 2014 - 14:02
(Keystone-ATS)

Genève - La Fédération suisse a choisi Nicola Spirig parmi les onze athlètes sélectionnés pour le marathon des Européens de Zurich. Magali Di Marco reste provisoirement sur la touche.
Cette sélection a constitué un véritable casse-tête pour Swiss Athletics. Pas moins de 19 athlètes ont réussi les minima, pour douze places. L'équipe présentera trois leaders: Viktor Röthlin, le tenant du titre, qui vendra chèrement sa peau pour ses adieux à la compétition, Maja Neuenschwander, une des bonnes spécialistes européennes, et en principe Tadesse Abraham. Etabli à Genève et marié de longue date à une Suissesse, cet athlète érythréen devrait recevoir le passeport helvétique d'ici à deux mois, et la procédure de "transfert" auprès de la Fédération internationale se fera ensuite très rapidement, a assuré Peter Haas. Avec un record à 2h07'45, du niveau de celui de Röthlin, Tadesse devrait jouer les tout premiers rôles.
La sélection annoncée vendredi à Zurich a fait quelques remous. Avec sa référence à 2h42'53, Nicola Spirig a le moins bon temps parmi la dizaine de candidates. Mais la championne olympique de triathlon figure dans les cinq athlètes retenues, sur la base de critères comme "le potentiel de développement" ou "la capacité à réaliser une performance le jour J". La Zurichoise a été préférée à quatre autres athlètes plus rapides qu'elle sur marathon, Renate Wyss (2h40'53), Magali Di Marco (2h41'54), Ursula Spielmann-Jeitziner (2h41'56) et Lucia Mayer (2h42'46).
"J'en ai gros sur le coeur. Sur le moment, j'étais même un peu dégoûtée", a réagi Magali Di Marco. "Mais je suis capable de transformer assez vite tout ça en énergie positive." Tout n'est cependant pas perdu pour la Neuchâteloise établie en Valais: un sixième et dernier ticket sera attribué le 1er juillet, sur la base de la forme du moment.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.