Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Seul Suisse directement admis pour le J. Safra Sarasin Swiss Open de Gstaad, Marc-Andrea Hüsler (ATP 400) en découdra au 1er tour avec le revenant Nicolas Almagro.

Le Zurichois de 22 ans disputera face à l'Espagnol son premier match dans le tableau principal d'un tournoi ATP.

Inconnu du grand public, Marc-Andrea Hüsler avait fait (un peu) parler de lui en février dernier en jouant le 1er tour de Coupe Davis au Kazakhstan, où il avait perdu en double et gagné un match sans enjeu en simple.

Son adversaire au 1er tour à Gstaad est beaucoup plus connu. Ancien membre du top 10 - il est monté jusqu'au 9e rang en mai 2011 -, le Murcien a remporté 13 titres dans sa carrière, dont un à Gstaad en 2010.

Retombé au 664e rang à l'ATP, il sort d'une période très difficile, durant laquelle il a accumulé les blessures, au genou gauche notamment. Les images le montrant en larmes après son abandon à Roland-Garros en 2017 face à Juan Martin Del Potro avaient ainsi fait le tour du web.

Cette année, Nicolas Almagro n'a disputé que deux matches pour autant de défaites sur des tournois Challengers, en juin à Milan puis en juillet à Pérouse.

En l'absence d'Henri Laaksonen, qui a renoncé à Gstaad pour jouer l'ATP 500 d'Hambourg, Marc-Andrea Hüsler est le seul Suisse à figurer pour l'instant dans le tableau. Il pourrait toutefois être rejoint par un ou deux compatriotes: le Valaisan Yann Marti, qui revient lui aussi de blessure, et l'espoir grison Jakub Paul (18 ans) ne doivent plus gagner qu'un match dimanche en qualification.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS