Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marc-Andrea Hüsler a fait honneur à sa "wild card" à Gstaad. Le Zurichois a franchi le 1er tour du J. Safra Sarasin Swiss Open, où il a écarté l'Espagnol Nicolas Almagro 6-7 (8-10) 6-3 7-6 (7/4).

Invité par les organisateurs, et pour la première fois engagé dans le tableau principal d'un tournoi ATP, le gaucher de 22 ans, 402e joueur mondial, a su saisir sa chance face à un adversaire en petite forme, qui revient à peine d’une grave blessure au genou.

Cela n'enlève toutefois rien au mérite de Marc-Andrea Hüsler, qui a été bluffant de sérénité pour évincer l'un des anciens ténors de la terre battue, sacré à Gstaad en 2010 et ex no 9 mondial.

Du haut de son 1m97, le Zurichois a été très costaud au service (aucun break concédé), se montrant également solide à l’échange. Le seul Suisse en lice en simple dans l'Oberland a surtout été le meilleur dans le "money time", lui qui géré de main de maître l’ultime tie-break. Il s’est imposé d’un ace sur sa première balle de match, après 2h14 de lutte indécise.

Victorieux dès son premier match parmi l'élite, Marc-Andrea Hüsler aura à nouveau un bon coup à jouer en 8e de finale. Il y affrontera le qualifié argentin Facundo Bagnis (ATP 177), qui a surpris mardi le Portugais Joao Sousa (ATP 41).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS