Navigation

Marc-Andrea Hüsler passe un tour à Sofia

Ce contenu a été publié le 09 novembre 2020 - 16:14
(Keystone-ATS)

Marc-Andrea Hüsler (ATP 149) est revenu de très loin avant de passer le 1er tour du tournoi de Sofia.

Repêché dans le tableau final en tant que "lucky loser", le Zurichois a dû écarter deux balles de match face à Nikoloz Basilashvili (ATP 39).

Le gaucher de 24 ans s'est imposé 6-1 4-6 7-6 (8/6) devant le Géorgien, qui a ainsi subi sa... 9e défaite en 9 matches disputés depuis la reprise du circuit en août! Nikolos Basilashvili n'est il est vrai pas dans les meilleures dispositions, lui qui a été accusé de violences physiques sur son ex-femme ce printemps.

Marc-Andrea Hüsler a effacé deux balles de match à 5-6 15/40 dans la manche décisive, alors qu'il avait déjà écarté une balle de break sur son jeu de service précédent. Il a en revanche témoigné d'une belle solidité dans le tie-break, manquant une première balle de match à 6/5 à la relance avant de conclure sur la seconde.

Marc-Andrea Hüsler a cueilli lundi sa quatrième victoire de l'année sur l'ATP Tour après les trois obtenues en septembre à Kitzbühel où il avait atteint le dernier carré en sortant des qualifications. Le Zurichois, qui a gagné deux Challengers consécutifs cet automne, affrontera en 8e de finale le vainqueur du duel entre le Hongrois Marton Fucsovics (ATP 55) et l'Italien Jannik Sinner (ATP 44).

Partager cet article