Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après quatorze saisons en Coupe du monde, Marc Berthod (32 ans) a décidé de prendre sa retraite sportive. Le Grison compte deux succès en Coupe du monde à Adelboden (1 géant et 1 spécial).

"Le temps est venu pour moi de me lancer un nouveau défi. Je ne me sens plus prêt à effectuer les entraînements nécessaires que demande un énième retour", a expliqué le skieur de St-Moritz dans un communiqué de Swiss-Ski. "Mon corps et mon esprit sont fatigués de toutes ces années passées au plus haut niveau, mais ce sont surtout les graves blessures de ces dernières années qui m"ont fortement marqué."

Après sa grave blessure au genou en décembre 2014, Marc Berthod a investi une fois de plus beaucoup d"énergie dans son rêve de terminer sa carrière lors des Mondiaux de St-Moritz en 2017. Après une nouvelle blessure en janvier 2016, Marc Berthod s"est donné le temps pour prendre une décision après la préparation estivale. Il a choisi de se retirer.

Outre ses succès à Adelboden, Berthod a conquis une médaille de bronze du combiné aux Championnats du monde à Are. Il compte également dix titres de champion de Suisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS