Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marc Walder, le CEO de Ringier, succédera dès décembre à Stéphane Garelli à la présidence du conseil d'administration du quotidien Le Temps.

Le Temps/Ringier

(sda-ats)

Le CEO de Ringier Marc Walder succédera à Stéphane Garelli à la présidence du conseil d'administration du Temps dès décembre. Après 15 ans à ce poste, M.Garelli n'abandonne pas le quotidien romand dont il conserve sa part de 3% d'actions.

Le professeur Garelli continuera aussi son activité de chroniqueur pour le quotidien de référence, écrit l'éditeur Ringier mercredi dans un communiqué. Il "a su faire profiter le conseil d’administration du Temps de sa remarquable expertise et a ainsi contribué à faire progresser le titre", a déclaré son successeur désigné, cité dans le communiqué.

En plus de ses responsabilités académiques et de son engagement au Temps, Stéphane Garelli connaît également très bien le monde des affaires, rappelle le service de communication de Ringier Axel Springer Suisse SA. Il a été entre autres directeur général du World Economic Forum et des réunions annuelles de Davos, président du conseil d’administration de la Sandoz FF Holding.

Stéphane Garelli conserve en outre ses 3% d'actions. Il les avaient rachetées début 2015 à l'ancien banquier privé genevois Claude Demole, alors administrateur démissionnaire du journal.

Le président désigné du conseil d'administration est le CEO de Ringier, l'éditeur alémanique qui a repris Le Temps en avril 2014 et dont il détient 92,5% des actions. Lui aussi cité dans le communiqué, Stéphane Garelli se réjouit que Marc Walder soit son successeur à ce poste et est convaincu que ce dernier "fera tout pour que Le Temps demeure le média de référence en Suisse romande".

Le Temps fêtera ses 20 ans d'existence en mars 2018. Il est le fruit de la fusion du Journal de Genève, de la Gazette de Lausanne et du Nouveau Quotidien. Depuis 2016, Le Temps fait partie du portefeuille de Ringier Axel Springer Suisse, précise encore ce dernier dans le communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS