Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Marcel Hirscher s'offre sa 60e victoire de manière magistrale

Marcel Hirscher a survolé le géant de Val d'Isère. L'Autrichien s'est imposé pour la 60e fois de sa carrière devant Henrik Kristoffersen, alors que Loïc Meillard a fini 5e à 1''54.

Le skieur d'Annaberg a réalisé une performance "à la Hirscher" en étant extrêmement haut sur les trajectoires dans des conditions difficiles avec du brouillard et une neige qui n'a eu de cesse de tomber tout au long du parcours. Même lors de la deuxième manche et sur une piste bosselée, l'Autrichien a fait étalage de toute sa puissance pour reléguer ses adversaires habituels à plus d'une seconde.

Loïc Meillard a confirmé ses bonnes dispositions de Beaver Creek (5e) en étant seulement à 0''36 du podium pour un résultat comptable identique. Le Valaisan aux origines neuchâteloises va encore devoir attendre avant de fêter son premier podium en Coupe du monde, mais si tout se passe normalement il devrait bientôt grimper sur la boîte. Mais il faut reconnaître que le niveau en géant masculin est terriblement élevé avec Hirscher, Kristoffersen, Olsson, Pinturault ou encore Luitz et que s'intercaler dans le top 5 constitue déjà une petite victoire.

En parlant de Luitz, le vainqueur de la course de Beaver Creek a commis une grosse erreur en deuxième manche alors qu'il était 8e du premier parcours. Certainement que l'Allemand est perturbé par cette histoire de bonbonne d'oxygène utilisée à Beaver Creek, alors que cette pratique est interdite par la FIS.

L'autre bonne surprise dans le camp suisse émane de Marco Odermatt. 12e de la première manche, le Nidwaldien de 21 ans a justifié son immense talent en réalisant son meilleur résultat dans la discipline. Le quintuple médaillé d'or des derniers Mondiaux juniors a pris une magnifique 7e place en réalisant une deuxième manche de "vieux briscard".

Brillant 3e dans le Colorado, Thomas Tumler est lui "redescendu sur terre". Le Grison a attaqué comme un fou sur le tracé initial, mais il a commis une grosse faute avant de sortir. Dommage car il ne possédait que 0''18 de retard sur Hirscher au deuxième inter.

Deux autres Suisses ont marqué des points. Gino Caviezel a terminé 23e, tandis qu'Elia Zurbriggen s'est classé 27e.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.