Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marcel Hirscher projette de mettre un terme à sa carrière en 2019.

"Pour le moment, j'ai la conviction que je pourrais aller jusqu'aux championnats du monde 2019", a déclaré l'Autrichien de 26 ans en marge de l'étape de Coupe du monde de Beaver Creek.

"Ce qui me motive, c'est bien sûr de gagner encore des courses, mais aussi de prendre du plaisir sur les skis. Mais si cela devient trop pénible, que je n'amuse plus, qu'il n'y a plus de joie, il est possible que je dise 'Les gars, c'était sympa, merci beaucoup pour tout et au revoir'. Je ne me vois pas skier jusqu'à ce que mon corps n'en puisse plus", a-t-il expliqué.

"Je veux participer aux JO 2018, puis j'irai jusqu'aux Mondiaux d'Are (en 2019)", a-t-il relevé. "Je n'ai plus rien à prouver à personne, à moi en premier lieu, ce qui est vraiment quelque chose d'agréable, je sais que je peux skier vite", a-t-il insisté.

Hirscher peut devenir cet hiver le premier skieur de l'histoire à remporter le globe du classement général de la Coupe du monde pour la cinquième fois de suite.

Il y a tout juste un an, déjà à Beaver Creek, l'Autrichien avait laissé entendre qu'il pourrait ne pas participer aux JO 2018 de Pyeongchang (CdS). Il avait notamment admis que ses JO 2014 relativement décevants (argent en géant, 4e en slalom) avaient été difficiles à digérer moralement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS