Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marcel Koller n'entraînera plus l'Autriche en 2018. En panne de résultat, le Zurichois ne se verra pas proposer un nouveau contrat en fin d'année, a décidé la Fédération autrichienne (ÖFB).

Marcel Koller va encore diriger les deux derniers matches des éliminatoires à la Coupe du monde (Serbie et Moldavie), ainsi qu'une rencontre amicale en novembre. Des matches sans grand enjeu pour les Autrichiens, déjà éliminés dans la course au Mondial russe.

Marcel Koller avait pris en main la sélection autrichienne en 2011, alors qu'elle végétait à la 72e place du classement FIFA. En quatre ans, l'ancien joueur de Grasshopper a conduit les Autrichiens dans le top 10 et à l'Euro 2016 en France. Mais l'idylle a mal tourné. L'Autriche a raté son Euro, puis ses qualifications pour la Coupe du monde 2018. Elle n'a gagné que trois fois lors de ses 15 derniers matches, chutant au 57e rang mondial.

Il n'en fallait pas davantage pour condamner Marcel Koller, qui va devoir se mettre en quête d'une nouvelle équipe pour l'année prochaine.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS