Des perspectives suisses en 10 langues

Marcel Winistoerfer candidat à sa réélection à la mairie de Moutier

Marcel Winistoerfer est candidat à sa réélection (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) Le maire autonomiste de Moutier (BE) Marcel Winistoerfer est candidat à sa réélection. L’élu PDC est le candidat de l’Entente jurassienne lors des élections municipales du 25 novembre.

Marcel Winistoerfer, qui a succédé à Maxime Zuber à la mairie en juin 2016, est soutenu par tous les partis autonomistes: le PDC, le Parti socialiste autonome (PSA), le Rassemblement des Prévôtois jurassiens (RPJ), le Rauraque et le PCSI.

“Il est parfaitement logique qu’il préside aux destinées de Moutier jusqu’à son transfert définitif dans le canton du Jura”, estime dans un communiqué diffusé jeudi le président de l’Entente jurassienne Pierre Sauvain. Le 18 juin 2017, une courte majorité des citoyens prévôtois a choisi de quitter le canton de Berne.

Pour l’Entente jurassienne, il ne fait aucun doute que la préfète du Jura bernois rejettera à la fin du mois d’octobre les recours encore pendants contestant la validité du scrutin. “Rien, ni personne ne pourrait décemment remettre en cause le choix incontestable des Prévôtois”, souligne Pierre Sauvain.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision