Le maire autonomiste de Moutier (BE) Marcel Winistoerfer est candidat à sa réélection. L'élu PDC est le candidat de l'Entente jurassienne lors des élections municipales du 25 novembre.

Marcel Winistoerfer, qui a succédé à Maxime Zuber à la mairie en juin 2016, est soutenu par tous les partis autonomistes: le PDC, le Parti socialiste autonome (PSA), le Rassemblement des Prévôtois jurassiens (RPJ), le Rauraque et le PCSI.

"Il est parfaitement logique qu'il préside aux destinées de Moutier jusqu'à son transfert définitif dans le canton du Jura", estime dans un communiqué diffusé jeudi le président de l'Entente jurassienne Pierre Sauvain. Le 18 juin 2017, une courte majorité des citoyens prévôtois a choisi de quitter le canton de Berne.

Pour l'Entente jurassienne, il ne fait aucun doute que la préfète du Jura bernois rejettera à la fin du mois d'octobre les recours encore pendants contestant la validité du scrutin. "Rien, ni personne ne pourrait décemment remettre en cause le choix incontestable des Prévôtois", souligne Pierre Sauvain.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.