Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'abandon du cours plancher touche aussi le secteur automobile suisse. Si une baisse des prix des véhicules neufs est attendue, les voitures d'occasion devraient également perdre de leur valeur.

Les acheteurs de voitures ne profitent qu'à première vue de l'abolition du taux plancher, a indiqué vendredi Andreas Burgener, directeur d'auto-suisse, dans un communiqué.

Les adaptations de prix réalisées sur les nouveaux véhicules entraînent aussi une réduction de la valeur résiduelle lors de la reprise d'automobiles déjà immatriculées. Cette détérioration touche tant les voitures de tourisme que les véhicules utilitaires.

Contrairement à tous les autres produits, l'automobile a une certaine valeur de revente, qui subit une influence négative en cas de telles corrections de cours. L'association des importateurs suisses d'automobiles déclare qu'il est cependant difficile d'en évaluer les conséquences négatives en détail.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS