Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le marché aux oignons a attiré comme toutes les années des dizaines de milliers de personnes lundi dès l'aube dans les rues de Berne. Au total, 47,9 tonnes d'oignons ont été mis en vente.
Ce sont 613 stands qui ont accueilli les visiteurs venus de toute la Suisse malgré la pluie sur Berne. Un tiers de ces marchands proposaient des oignons sous toutes leurs formes. Les autres exposaient des objets d'artisanat. Pour se réchauffer, les gens ont pu goûter aux tartes aux oignons et aux gâteaux au fromage.
La quantité d'oignons mise en vente dépassait de deux tonnes celle de l'année dernière. Mais avec 47,9 tonnes, l'on reste loin des 59 tonnes en 2008.
Cette manifestation se déroule le 4e lundi du mois de novembre. Une légende veut que les racines du marché aux oignons remontent à l'an 1405. Pour les historiens bernois, la tradition du "Zibelemärit" date du milieu du 19e siècle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS