Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les marchés ont connu une accalmie après l'extrême volatilité de ces derniers jours. Toutefois, l'inquiétude concernant les problèmes de déficits publics dans la zone euro, mis en lumière par la dette grecque, pèse toujours sur les bourses des pays du sud.
Les places financières s'étaient déjà redressées mercredi, soutenues par la publication de chiffres de croissance un peu meilleurs que prévu en Europe, après le repli affiché mardi au lendemain d'une journée d'envolée historique.
Les marchés avaient en effet commencé la semaine en fanfare, rassurés par l'annonce d'un plan de soutien d'une ampleur inédite de 750 milliards d'euros destiné aux pays de la zone euro en difficulté.
Jeudi, les Bourses semblaient reprendre leurs esprits, maintenant pour les plus importantes une tendance modérée à la hausse déjà engagée la veille.
Les bourses des pays du sud ont toutefois fait exception, reflet de l'inquiétude qui entoure toujours la capacité de ces pays à venir à bout de leurs dettes. La Bourse de Madrid a terminé en baisse 1,11%, Milan de 0,72%, Athènes de 1,87% et Lisbonne de 0,77%.
La bourse de Paris est restée mitigée dans un marché très calme, jeudi de l'Ascension oblige, en terminant presque à l'équilibre à -0,06%. En revanche, Francfort a poursuivi son mouvement de hausse entamé la veille en clôturant à +1,11% et Londres n'a pas paru s'inquiéter de la formation du premier gouvernement de coalition depuis la fin de la seconde guerre mondiale en Grande-Bretagne en terminant en hausse de 0,93%.
En Asie, les marchés ont fini dans vert jeudi, Tokyo bondissant de 2,18%, Hong Kong de 1,04% et de Shanghai de 2,06%.
Pour les analystes de Global Equities, il s'agit d'un "retour à la normale".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS