Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le 109e Marché-Concours de chevaux de Saignelégier (JU) a été entaché samedi d'un accident lors des traditionnelles courses de chars. Trois concurrents ont été éjectés de leur engin tiré par quatre chevaux. Gravement blessés, deux ont été héliportés à l'hôpital de l'Ile à Berne.

Le char d'une équipe de l'hôte d'honneur, le canton de Soleure, a quitté la piste vers 17h00, arrachant des barrières de protection, sans toutefois que le public ne soit mis en danger, ont indiqué les organisateurs.

Les deux blessés, un homme et une collègue d'une trentaine d'années, ont été touchés à la tête, la femme subissant un traumatisme crânien ayant entraîné un coma de type moyen, ont précisé les organisateurs. Un cheval a dû être euthanasié.

Public nombreux

Vendredi soir, les premières courses avait fait vibrer le public déjà nombreux. Samedi, près de 15'000 personnes ont assisté aux différentes animations, dont les courses montées ou attelées.

Ce qui restera cependant du 109e Marché-Concours s'annonce dimanche, avec un double événement. Le champion olympique de saut d'obstacles, Steve Guerdat, sera l'invité d'honneur. L'enfant de Bassecourt (JU), première médaille d'or jurassienne aux JO, risque de souffler la vedette au conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS