Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Surprise pour les près de 15'000 spectateurs déjà présents sur l'esplanade du Marché-Concours de Saignelégier (JU). Le tout récent champion olympique Steve Guerdat et le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann ont effectué un tour de piste en calèche. Ils ont été chaleureusement acclamés par la foule.

Johann Schneider-Ammann avait auparavant rencontré les éleveurs de la race franches-montagnes. Le conseiller fédéral a bien entendu "leur cri d'alarme". Toutefois, il n'a pu que leur faire la promesse d'étudier sérieusement leurs propositions.

La situation n'est pas seulement difficile pour l'élevage chevalin ou l'agriculture, elle l'est pour toute l'économie, a dit M. Schneider-Ammann devant la presse au terme de sa rencontre avec les éleveurs. Et le franc fort va rester un défi permanent, a-t-il ajouté.

Ce décor planté, il ne fallait pas s'attendre à des surprises de la part du ministre de l'économie, malgré un discours plein d'admiration et de plaisir non feints devant les efforts de qualité des éleveurs. Et ce n'est pas le poulain "Voltero" que ces derniers ont offert au ministre qui changera les choses.

Un des blessés a quitté l'hôpital

Par ailleurs, l'homme blessé lors des courses de chars samedi a pu rentrer chez lui, a indiqué dimanche un porte-parole du gouvernement soleurois. Sa collègue, souffrant d'un traumatisme crânien, est toujours soignée à l'hôpital.

Tous deux âgés d'une trentaine d'années, ils avaient été héliportés à l'hôpital de l'Ile à Berne. Ils ont subi des chocs à la tête. Le troisième concurrent éjecté d'un char tiré par quatre chevaux n'a pas été blessé.

L'accident s'est produit samedi vers 17h00. L'engin d'une équipe de l'hôte d'honneur, le canton de Soleure, a quitté la piste, arrachant des barrières de protection, sans toutefois mettre le public en danger, ont indiqué les organisateurs samedi soir. Un cheval a dû être euthanasié. La police a ouvert une enquête.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS