Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Le franc a atteint mercredi face à l'euro un nouveau record depuis la création de la monnaie unique, en passant sous la barre de 1,28 franc. A 09h46 (heure suisse), la devise helvétique est allée jusqu'à 1,2776 franc pour un euro.
Le franc apparaît plus que jamais comme une "monnaie refuge" alors que les marchés souffrent des craintes croissantes sur la vigueur de la reprise économique mondiale.
Il est aussi dopé par un accès de faiblesse de l'euro lié à de nouvelles inquiétudes sur l'endettement réel des établissements bancaires européens.
Selon une enquête du "Wall Street Journal" publiée mardi, les tests de résistance bancaires ont ignoré ou sous-estimé les risques sur certaines dettes d'Etat.
Le franc est également tiré vers le haut par la suspension récente des interventions sur les marchés que la Banque nationale suisse (BNS) avait mises en place pour freiner la progression de la monnaie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS