Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - La Bourse suisse a vécu une séance exceptionnelle, dans le sillage des places européennes. A la clôture, le Swiss Market Index (SMI) des vingt valeurs vedettes affichait un gain de 4,45% à 6481,95 points, tandis que le SPI progressait de 4,25% à 5720,34 points.
Les deux bancaires UBS et Credit Suisse se sont envolées en début de matinée pour gagner plus de 10% jusque dans l'après-midi. Au final, elles achevaient en tête une séance euphorique du SMI, progressant de 9,27% à 16,50 francs pour le numéro un bancaire helvétique et de 8,65% à 48,35 francs pour son dauphin.
Toutes les places financières européennes ont connu de nettes hausses durant la journée. Celles-ci faisaient suite à l'annonce par l'Union européenne d'un gigantesque plan de secours allant jusqu'à 750 milliards d'euro (1065 milliards de francs) pour aider les pays les plus fragiles de la zone euro.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS