Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le désormais retraité Mardy Fish (ATP 581) a manqué de peu l'exploit au 2e tour de l'US Open. L'Américain s'est incliné en cinq sets face à la tête de série no 18 Feliciano Lopez.

Mardy Fish (33 ans), qui doit composer depuis plus de trois ans avec des troubles de l'anxiété, s'est incliné 2-6 6-3 1-6 7-5 6-3 en 3h11' face au gaucher espagnol. Il avait annoncé que cet US Open marquerait la fin de sa carrière.

Ancien no 7 mondial, Mardy Fish peut s'en vouloir à l'issue de cette rencontre. Le quart de finaliste de l'US Open 2008 a en effet servi pour le gain du match à 5-4 dans le quatrième set. Il craquait cependant totalement à cet instant, concédant son service "blanc". Il a également eu sa chance dans la manche décisive, se procurant les quatre premières balles de break enregistrées. Victime de crampes en fin de partie, il perdait les trois derniers jeux face à un Feliciano Lopez plus solide.

Mardy Fish disputait son premier tournoi majeur depuis l'US Open 2012, dans lequel il s'était hissé en 8e de finale. Il avait alors déclaré forfait juste avant son face-à-face avec Roger Federer. Comme il l'a expliqué dans une lettre ouverte publiée sur le site "The Players' Tribune", il avait paniqué à l'idée d'être victime d'une crise pendant son affrontement avec le Bâlois!

"Tu n'as pas besoin de jouer. Ne joue pas", lui avait lâché sa femme dans la voiture les emmenant au stade. Mardy Fish avait finalement écouté les conseils de son épouse. Il n'avait pas joué. Le natif du Minnesota disputait d'ailleurs à Flushing Meadows simplement son dixième tournoi depuis cet épisode. Et comme il l'avait annoncé dans sa lettre, il n'y a pas eu de "happy end".

ATS