Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Maria Sharapova (no 2) défiera Serena Williams (no 3) dimanche à Istanbul en finale du Masters WTA.
Toutes deux invaincues dans le Round Robin, les deux jeunes femmes ont poursuivi sur leur lancée samedi. La Russe a dominé Victoria Azarenka (no 1) 6-4 6-2, alors que l'Américaine a écrasé Agnieszka Radwanska (no 4) 6-2 6-1 en demi-finale.
Assurée de terminer l'année à la première place mondiale grâce à son accession au dernier carré, Victoria Azarenka a fait bien pâle figure samedi après-midi. La championne 2012 de l'Open d'Australie résistait jusqu'à 2-2, s'emparant alors de la mise en jeu adverse après avoir concédé un premier break dans le jeu précédent.
La suite ne fut qu'un monologue de Maria Sharapova, qui s'envolait après avoir signé un nouveau break dans le cinquième jeu. La Russe enfonçait facilement le clou dans le deuxième set, s'adjugeant les quatre premiers jeux face à une Victoria Azarenka pas au mieux sur le plan physique. La gagnante du Masters 2004 terminait cette partie longue de 96' avec 30 coups gagnants à son actif, contre 12 seulement pour son adversaire.
Serena Williams, qui visera pour sa part un troisième titre au Masters après ceux glanés en 2001 et 2009, avait mis 61' pour prendre la mesure d'Agnieszka Radwanska dans la première demi-finale. L'Américaine s'est régalée à la relance, remportant 13 des 15 points disputés sur les deuxièmes balles de service de la Polonaise.
Victorieuse des 17 derniers matches qu'elle a disputés face aux membres du top 5, Serena Williams partira largement favorite en finale. Elle a remporté les huit derniers duels livrés avec Maria Sharapova, qu'elle a notamment balayée 6-0 6-1 en 63' en finale des Jeux de Londres cet été. La femme aux 15 titres du Grand Chelem pourrait devenir, à 31 ans, la joueuse la plus âgée à remporter le Masters.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS