Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Filip Karadjordevic, fils cadet du prince héritier de la couronne serbe, s'est marié samedi à Belgrade à Danica Marinkovic, une artiste plasticienne.

KEYSTONE/EPA/ANDREJ CUKIC

(sda-ats)

Filip Karadjordevic, fils cadet du prince héritier de la couronne serbe Aleksandar Karadjordjevic, s'est marié samedi à Belgrade. La cérémonie a été célébrée dans la cathédrale de la capitale serbe.

Le prince Filip, 35 ans, s'est marié à Danica Marinkovic, artiste plasticienne âgée de 31 ans, fille d'un célèbre peintre serbe Milan Cile Marinkovic. La mariée portait une robe blanche sobre créée pour l'occasion par la créatrice serbe Roksanda Ilincic, dont les robes ont notamment habillé de nombreuses femmes d'influence, telles que la Duchesse de Cambridge et Michelle Obama.

La cérémonie a été célébrée par le patriarche de l'Eglise orthodoxe serbe Mgr Irinej.

Filip Karadjordjevic est le fils de Maria da Glória d'Orléans-Bragance, dont Aleksandar Karadjordjevic a divorcé en 1983. Il a un frère jumeau Aleksandre et un frère aîné Petar, 37 ans.

Leur père Aleksandar Karadjordjevic est né en exil à Londres en 1945 où la famille des Karadjordjevic s'est réfugiée après la défaite des forces yougoslave devant l'Allemagne nazie. Aleksandar Karadjordjevic est revenu vivre dans le château familial à Belgrade en 2001 après une décision des autorités serbes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS