Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Le mariage du prince William, petit-fils de la reine Elizabeth d'Angleterre, et de Kate Middleton, sera célébré le 29 avril à l'abbaye de Westminster. Le Premier ministre David Cameron a immédiatement annoncé qu'un jour férié serait décrété pour l'occasion.
"Le lieu est étroitement associé à la famille royale - c'est une église de statut royal - et bien sûr avec le prince William à titre personnel", a indiqué le secrétaire personnel du prince. les noces et le couronnement de la Reine Elizabeth, ainsi que les funérailles de la reine mère et de Lady Diana ont eu lieu à l'abbaye de Westminster.
"Le mariage de Kate et William sera une occasion heureuse et mémorable", a souligné M. Cameron. Et le gouvernement a convenu que le vendredi 29 avril sera un jour férié "pour s'assurer que le plus de monde possible sera en mesure de célébrer ce jour", a-t-il précisé.
Suggestion lancée
Les frais du mariage, notamment le coût du service religieux, de la musique, de la réception et de la lune de miel du jeune couple seront réglés par la famille royale avec une aide de la famille Middleton, a précisé le secrétaire du prince William.
En ces temps d'austérité budgétaire, la contribution des contribuables britanniques se limitera au règlement des frais accessoires, notamment de sécurité, a-t-il précisé.
Une rencontre à l'université
William, 28 ans, deuxième dans la ligne d'accession au trône après son père, le prince Charles, a donné à sa future épouse, 28 ans également, la bague de fiançailles de sa mère, Lady Diana, un saphir serti de diamants.
Kate et William s'étaient rencontrés en 2001 sur les bancs de l'université de Saint-Andrews en Ecosse où ils étudiaient l'histoire de l'art. Leur romance aurait débuté en 2003 mais a été émaillée d'une rupture en 2007.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS