Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La fusion des polices municipales de Sion et Sierre pourrait donner naissance à la Police régionale du Valais central (photo symbolique).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Les polices municipales de Sion et de Sierre envisagent de fusionner. Objectif: davantage d'efficacité dans le travail administratif et sur le terrain.

Les deux corps fusionnés donneraient naissance à la Police régionale du Valais central, indiquent les deux municipalités mercredi dans un communiqué. Celle-ci regrouperait quelque 80 agents.

Le chef-lieu valaisan et sa voisine collaborent déjà, notamment lors de grands événements. "De l'exception, cette collaboration deviendra la règle".

Le projet de fusion en est à ses débuts. "Les deux exécutifs ont donné leur accord de principe sur l'examen du projet", précisent les deux villes. Le contenu exact, les modalités et le calendrier d'une fusion n'ont pas encore été déterminés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS